Arnaud LEPAPE,

Peintre

A côté des carrières de granit de la Clarté, l’atelier d’Arnaud abrite, du sel et des houles capricieuses de la Bretagne, un art dans tous ses états. Après les beaux arts de Versailles, Arnaud Lepape s’est installé à  la Clarté, village de Perros-Guirrec et partage ses couleurs dans différentes galeries de Bretagne.

L’imagerie sous toutes ses formes puis la peinture copiant et transmutant réalité et rêves à  l’infini l’ont fasciné pour la vie. Son appétit d’images et de mondes cachés s’exprime tour à  tour en peinture, publicité, décoration et illustration. Exposant en salon ou dans la rue, improvisant sur des performances musicales, il aime brouiller les frontières entre supports et techniques : acrylique, huile, craies et feutres, sur toiles, bois, plâtre, métal, verre. Aujourd’hui, son art se démarque sur des ardoises qu’il récupère dans la région, pour y peindre natures mortes mélancoliques et rock’n’roll, et où le style parfois un peu fou-fou oscille toujours entre classicisme, street art et BD.

Voir toutes les pièces

Mon village coup de coeur,

par Arnaud LEPAPE

Il se nomme Château, à cinq kilomètres de Cluny, en Bourgogne. Enfant, j’y ai passé de nombreuses vacances. Je garde en mémoire la beauté de sa campagne vallonnée, le charme de ses vieilles bâtisses et de ses fermes en pierre, les odeurs des sentiers où je m’aventurais et sa placette, avec le monument aux morts et son épicerie aujourd’hui disparue, sous l’oeil tutélaire de l’église donjon qui domine ce havre de paix, plus hameau finalement que village.