Fanny Bognier,

Créatrice textile

Native de Sète, je me suis installée dans le sud- ouest de l’Aveyron depuis bientôt 6 ans, non loin d’un petit village nommé Brandonnet .
Détentrice d’un CAP et d’un brevet professionnel de fleuriste, j’ai découvert le tissage lors de mes cours d’art floral. Ce tissage tout en fleurs et feuillages m’a profondément marqué.
L’idée était toujours là, mais j’ai eu envie d’utiliser de nouvelles matières.
Au fil des semaines, j’ai découvert de nombreuses variétés de laines, de soies, de cotons, et de fibres naturelles…
Depuis bientôt 2 ans, j’ai créé ma marque « Marantaé », dans mon petit atelier tout proche de la nature.
Ma première source d’inspiration est les végétaux, que j’ai la chance de travailler quotidiennement. Je m’inspire beaucoup de leurs couleurs, de leurs nuances et de leurs textures.
Ma passion pour le tissage ne cesse de grandir et m’apporte beaucoup de liberté.
Chaque pièce est unique, je prends beaucoup de temps dans la recherche d’harmonie des couleurs et à l’utilisation des matières, donnant ainsi à chaque pièce leur caractère précieux.

Voir toutes les pièces

Mon village coup de coeur,

par Fanny Bognier

Mon village coup de cœur est le petit village de Latour sur Sorgues dans le sud de L’Aveyron.
C’est là que tout a commencé… Toute petite, je n’hésitais pas à suivre mes grands-parents presque tous les week-ends pour m’évader au grand air de la campagne.
L’odeur du feu de cheminée qui nous réchauffait le soir, les fêtes d’été avec leurs superbes banquets sur la place du village, les mamies réunies à l’ombre des arbres en train de tricoter et les jolies balades dans les bois où l’on pouvait toujours trouver une petite rivière pour nous rafraîchir les chaudes journées d’été.
Autant de souvenirs qui ne m’ont jamais quitté et qui m’ont poussé à revenir au plus vite dans cette magnifique région.