François Desforges,

Tailleur de pierre

François Desforges vit et travaille dans le village de Coulgens. Après avoir obtenu son CAP « Taille de pierre », il démarre en 2007 son Tour de France des Compagnons. Pendant 4 ans, il travaille sur la restauration de monuments historique en Normandie, Bretagne, Charente-Maritime et dans la région parisienne. En 2011, il est reçu Compagnon lors de la présentation de son chef d’oeuvre : un œuf ajouré de flammes gothiques, en pierre de Caen. Avec 8 ans de restauration à  son actif, François élargit aujourd’hui son champ d’activité : il travaille à  son compte et créé des œuvres qui associent le traditionnel au contemporain et qui sont susceptibles d’inspirer aussi bien des architectes d’intérieur que des particuliers. François innove constamment et aime collaborer avec des artisans qui maîtrisent d’autres matériaux. Il est capable de concevoir des sculptures uniques et intemporelles, intégrant dans ses créations contemporaines de la légèreté et une dimension aérienne, mais aussi toute une gamme de produits accessibles et sur mesure (cheminées, fontaines, appliques murales…).

Pour toute commande spécifique : L’aiguille, 16560 COULGENS, France / Tel : 0661766096 / email : contact@francoisdesforges.fr

Voir toutes les pièces

Mon village coup de coeur,

par François Desforges

« En Octobre 2014, je suis intervenu sur la restauration de la porte « de la Jane » à Cordes sur Ciel.
Ce village perché sur une colline du Tarn, domine la Vallée et nous plonge immédiatement dans une ambiance médiévale; ces petites ruelles, ces façades ouvragées, et la beauté des paysages en font un endroit inoubliable.
J’ai souvenir de me rendre au chantier le matin et d’assister au lever de soleil sur les brumes de la vallée, le village comme suspendu au-dessus des nuages. »