Couvre-Chef Paris, la laine Mérinos qui décoiffe.

TEXTE : Camille Lepape

PHOTOS : Couvre-Chef Paris

Publié le:

7 novembre 2016

Novembre, premiers flocons, et on a beau chercher dans nos affaires d’hiver, il nous manque quelque chose pour affronter ce froid hivernal ! Car protéger sa tête et ses oreilles avec élégance et qualité, ce n’est pas chose aisée. Encore moins de trouver un bonnet fait en France et respectueux de l’environnement.

Voilà pourquoi De Voyages en Villages tenait tant à vous parler de Couvre-Chef Paris, une marque de bonnets et de headbands tout chauds et tout doux, tricotés avec amour en France. Filez vite découvrir entre les mailles de cet article les accessoires tendances pour bien commencer ces jours d’hiver qui s’annoncent déjà.

Couvre-Chef Paris Headband

 

Couvre-Chef Paris, une histoire humaine et artisanale.

Quand on a été bercé toute l’enfance par le cliquetis des aiguilles de tricot de sa grand-mère, qu’on a vécu à la campagne et donc qu’on a été sensibilisé à la production artisanale, forcément, un jour ou l’autre, tous ces petits détails alimentent une passion ou une conviction dans ses projets d’avenir.

C’est ce qui s’est passé pour Julie, la créatrice de la marque Couvre-Chef Paris. Ayant évolué dans l’univers de la mode, c’est en retrouvant la laine, sa matière préférée et sa madeleine de Proust, qu’elle a décidée de créer un concept à échelle humaine et surtout fabriqué en France. Couvre-Chef Paris est ainsi né, donnant vie à des bonnets de qualité tricotés en laine Mérinos, authentiques, simples et élégants.

Comme la marque le dit si bien : « Nous puisons notre inspiration dans la ville et notre savoir-faire dans la nature ». Et le résultat y est quand nous coiffons notre tête de ces bonnets au style épuré, minimaliste mais coloré, et qui, aussi simples soient-ils, nous réchauffent le corps et le cœur et deviennent des intemporels à ressortir chaque hiver.

Le blanc éclatant du bonnet Lucas Jasmin pour les frileux qui aiment se retrouver au coin du feu ou le bandeau Anne Gamay pour les reines des grands boulevards et des bouches de métro aux grands courants d’air glacés, ou encore le bonnet Martin Nocturne Granite pour des balades en forêts inoubliables, il y en a pour tous les goûts !

Et nous nous félicitons encore plus de porter chaque jour ces bonnets, quand on sait que l’aventure Couvre-Chef Paris ne s’est pas faite en un jour et que plusieurs petites mains françaises œuvrent chaque saison pour vous confectionner le meilleur de l’accessoire en laine.

Carte Couvre-Chef Paris

Couvre-Chef Paris, le style fait son tour de France.

Si tous les produits de la marque Couvre-Chef Paris sont pensés et dessinés dans notre capitale, toute la production est elle confectionnée aux quatre coins de la France. On remercie les moutons de Mérinos qui depuis les Hautes-Alpes et entre deux bêlements nous offrent leur plus belle laine ! Puis chapeau bas à tous ces ateliers français de teinture et de tricot, qui, comme nous le montre si bien la carte ci-dessus, s’affèrent à nous produire des bonnets de grande qualité en Creuse, Bretagne et Eure-et-Loir.

Une production qui limite les transports polluants, évite les traitements de laine, et qui valorise notre savoir-faire traditionnel français.

Voici donc un style à la française élégant et écologique. Il n’y a rien que l’on puisse demander de plus !  Ou peut-être si : où sont vendus les fameux tricots ? Sur leur e-shop (lien ci-dessous), ainsi que chez L’Exception et Les Petits Frenchies. Il faudra attendre encore un peu pour qu’ils se retrouvent en boutique, alors faites passer ce nom tout doux, tout chaud aux oreilles gelées en attente d’une libération : Couvre-Chef Paris !

Couvre-chef Paris Bonnet

 

Retrouvez tous les produits sur le site de Couvre-chef Paris !