Festival du Lin et de la Fibre Artistique

Le « Festival du Lin et de la Fibre Artistique » est un événement organisé par l’Association « Alliance et Culture » dont l’une des missions est de promouvoir le Lin textile, plante vedette et incontournable de l’agriculture Cauchoise.

Tous les ans au mois de juillet, neuf communes du Pays de Caux s’associent durant trois jours à l’occasion du Festival du Lin et de l’Aiguille. Des milliers de visiteurs s’y rendent, tous amoureux de la fibre naturelle qu’est le lin et des paysages singuliers qu’il forme. Une vingtaine d’expositions d’art textile contemporain ou traditionnel, un salon du lin textile, des défilés de mode, des visites de l’usine terre de lin, et des ateliers créatifs jalonnent un parcours champêtre entre mer et lin.

Cet événement se déroule sur trois jours dans dix communes de Seine-Maritime (76) et, plus précisément, du Pays du Plateau de Caux Maritime à savoir Angiens, Fontaine-Le-Dun, La Chapelle-sur-Dun, La Gaillarde, Le Bourg-Dun, Saint-Aubin-sur-Mer, Saint-Pierre-Le-Vieux, Saint-Pierre-Le-Viger, Sotteville-sur-Mer et Veules-Les-Roses.