Essayez de nœud pas tomber sous le charme d’Oncle Pape !

TEXTE : Camille Lepape

PHOTOS : Sylvain Norget

Publié le:

8 juillet 2016

Les jeux de mots c’est bien beau, mais est-ce que l’on parle un peu de choses sérieuses par ici ?

Très sérieuses mesdames et messieurs ! Parce que cet article est une alerte à  l’élégance et à  l’originalité du Made In France dans toute sa splendeur. À lire tout de suite !

10346524_530386413732055_8550375313144457148_n

Oncle Pape, par amour du bois.

Quelle grise mine vous faites lorsque vos yeux rencontrent votre silhouette dans le miroir ! Il manque quelque chose à votre look n’est-ce pas ? Un petit plus ? Et vous, messieurs, qui appréhendez le mariage dont vous serez le témoin. Et oui, faire un nœud papillon a toujours été votre hantise et la cravate vous trouvez ça trop sobre, alors à quoi bon y aller habillé ? Enfin vous, mesdames, qui adorez tirer sur le nœud papillon de votre amoureux, une pièce masculine que vous rêveriez d’adopter dans votre garde-robes et porter avec style et élégance sans avoir l’air d’un clown. Ce rêve semble désespéré.

Je vous comprends, mais tout cela va changer grâce au bon plan mode Made In France que je vous ai déniché !

Car, depuis 2013, l’entreprise Oncle Pape sculpte dans le bois des nœuds papillons pour égayer nos journées d’un nouveau style sophistiqué, original et minimaliste… la grande classe ! Fini les prises de tête. Un tour de cou, un clip et on n’en parle plus, vous voilà le héros d’une nouvelle et belle journée !

Le traditionnel nœud papillon est revisité avec modernité à  travers une collection unisexe, développée aussi il y a peu pour les enfants.

Des Essences de Bois, issues de France et d’ailleurs, composent ces pièces de collection unique (chaque nœud est travaillé à  la main) : de l’Ebène, du bois de Rose, du Palissandre, du Buis, de l’Amourette, en passant par le Noyer, le Cèdre ou encore le Padouk et Le Wengé. Un matériau noble et chaleureux pour s’accorder dans le détail et avec subtilité à  toutes vos tenues.

Pour les tissus, ils sont chinés et récupérés du côté de Montmartre et partout en France, et sont ensuite envoyés chez un spécialiste du sur-mesure de l’habillement, localisé à  la frontière de la Charente et de la Dordogne. D’ailleurs, voici la jolie carte qui félicite chacun des artisans et créateurs à  l’oeuvre dans notre pays pour réaliser ces accessoires raffinés :

Fabric_Onclepape

Oncle Pape, des accessoires nouveaux et différents

Bonne nouvelle, la marque fait aussi des pinces-cravate et des porte-cartes tout en bois ! De quoi impressionner au bureau ou au premier rencard pour votre goût exquis et pour votre capacité à  mixer avec légèreté sobriété et extravagance.

Et comme c’est l’été et que le soleil est bien là , nous vous avons sélectionné nos préférés pour la saison ! A porter sans modération pour les mariages champêtres ou pour l’apéro/pique-nique à  l’ombre les oliviers de Provence !


4 8 Le_Vigneron_-_Noeud_Papillon

(De gauche à  droite : « L’olivier Chic » / « Le Vichy Sudiste » / « Le Vigneron »)

Bonnes vacances à  tous !

Retrouvez tous les accessoires en bois d’Oncle Pape ici : www.onclepape.com