Le Petit Français du Sud, et le Midi vous rhabille.

TEXTE : Camille Lepape

PHOTOS : Le Petit Français du Sud

Publié le:

26 août 2017

La fin des vacances approchent, mais le soleil reste ! En tout cas grâce au Petit Français du Sud, une marque de prêt-à-porter provençale. De Voyages en Villages l’a découverte pour vous et est tombé sous le charme de cette petite cocarde en cœur et de ces pièces tendances et décontractées qui évoqueront pour vous vos meilleurs souvenirs de vacances. (lien du site à la fin de l’article)


Le Petit Français du Sud, une histoire d’amitié.

Deux copains, un varois et un italien, et une idée. Le concept était  déjà créé !

Au départ il s’agissait de créer leur propre vestiaire ou ceux de quelques amis, avec des modèles simples et décontractés de polos ou de t-shirts pouvant être portés en toutes occasions, aussi bien au travail qu’à un apéro entre potes ou dans une soirée plus branchée. Mais le Sud est généreux, et la volonté de partager ces modèles a été plus forte !

« Le petit français du Sud » c’est le surnom affectueux donné depuis des années au varois par son acolyte italien.

Il est inscrit sur chacune des pièces, avec la petite cocarde en cœur élégante pour ne pas oublier d’où l’originalité et l’amitié puisent leur inspiration !

C’est donc comme cela qu’est née la marque. Elle habille chacun d’un style chic et décontracté et est une nouvelle façon de porter le Sud, son soleil, ses accents chantants, ses cigales et sa merveilleuse nature.

Le Petit Français du Sud, la marque ambassadrice de la région PACA.

Si la marque garde des coupes et des matières sobres et épurées pour plaire au plus grand nombre, elle ne manque pas d’ajouter quelques originalités pour s’adresser « aux vrais ». Quelle agréable surprise pour De Voyages en Villages de découvrir par exemple des t-shirts hommages au très beau village classé de Tourtour. On espère que d’autres beaux villages de la région PACA viendront s’ajouter à la liste !

« On est pas bien à Tourtour ? » ou « Peuchère » font partis des quelques autres expressions que l’on aime porter, la tête haute, pour rappeler la richesse de notre patrimoine,

de notre culture et surtout de vanter les qualités d’une région que l’on adore. Sans compter les autres accessoires qui ravivent avec plaisir notre petit côté chauvin : le bracelet bouton cocarde qui va avec tout, les espadrilles cousues mains… et la cerise sur le gâteau, c’est que presque toutes les pièces sont en coton BIO !

Une french touch de goût et décomplexée qui est la bienvenue dans le monde du prêt-à-porter. Nous, on est séduit ! Et vous ?!

Retrouvez tous les produits sur le site >>> Le Petit Français du Sud !