Stooly, le mobilier éco-pratique qui fait déjà un carton

TEXTE : Camille Lepape

PHOTOS : Stooly

Publié le:

15 mai 2018

Redécouverte à la Foire de Paris, on a souhaité vous parler de cette jeune marque de mobilier française qui a récemment bousculé les codes du design en s’appropriant avec simplicité le pratique, essentiel à nos intérieurs. Innovante, élégante et engagée, Stooly a fait sa place sur le marché de la décoration. A vous maintenant de lui faire une place chez vous !

Stooly, un concept décoratif simple et pratique.

En Asie, l’optimisation des petits espaces est devenue un défi à part entière pour le mobilier décoratif. La marque Stooly s’est créée dans cette mouvance tout en y apportant sa « french touch », indispensable pour allier design et praticité avec élégance.

Stooly a donc conçu des tabourets, pouf, tables et bancs en carton recyclable, entre 28 et 50 cm de hauteur. (Patience, il y aura aussi bientôt des lampes !)

L’originalité de la structure : en nid d’abeille, elle se plie ou se déplie tout en gardant sa robustesse (elle supporte un poids max de 300 kilos). Ce nouveau style de mobilier est pratique, modulable et se range facilement dans un tiroir ou sur une étagère ! Le petit plus, c’est la personnalisation de l’objet. On peut choisir la couleur de la structure mais aussi la matière et la couleur de l’assise. De quoi séduire les personnes en quête d’originalité et désireuses d’avoir une pièce unique chez soi.

Le mobilier de demain sera sûrement connecté et intelligent. Ou bien il sera tout simplement écologique et pratique, et c’est le choix qu’a fait Stooly !

Stooly, une marque engagée

En plus d’être pratique, élégante et contemporaine, Stooly est aussi une marque engagée pour l’environnement et pour le pouvoir d’achat de ses clients.

Premièrement, chaque pièce Stooly est entièrement recyclable. Bien que pour l’instant cette qualité de papier traitée et renforcée des structures est aujourd’hui réalisable uniquement en asie, Stooly compense son émission de dioxyde de carbone en replantant des arbres. Et oui, la marque s’est aussi associée à la pépinière Reforest’Action, spécialiste du reboisement en France et à l’échelle mondiale. 1 Stooly acheté, c’est 1 arbre planté !

Et deuxièmement, Stooly propose des prix abordables, accessibles à tous, pour des pièces ultra design qui dureront toute une vie. De quoi donc consommer bien et responsable pour son intérieur !  Et nous ne doutons pas que Stooly réussira son pari auprès des consommateurs pour pouvoir peut-être une jour proposer des objets 100% Made In France.

En attendant, si vous souhaitez adopter le carton comme pièce maîtresse de votre salon ou de votre chambre, et habiller votre intérieur d’un style épuré, nature, chic et bien pensé, RDV sur le site www.stooly.fr !

 

Petite démo de ce concept de charme et un peu magique :

Stooly, c'est quoi ?

Stooly, c'est quoi ? Découvrez le en vidéo =)Disponible sur >> www.stooly.fr

Publiée par Stooly.FR sur mardi 22 novembre 2016

Atelier Lanzetta, une ambiance végétale et feutrée.

Des créations ancestrales, familiales et naturelles réalisées avec talent et raffinemen...

Maison Alpérel, le glacier gourmand et complètement givré

Découvrez des créations gastronomiques et artisanales 100% françaises....

Rencontre avec Nicolas Laffaille

Interview de Nicolas Laffaille, photographe de 27 ans, qui a créé depuis peu son site Oc...

Dai Ceramic, songe et délicatesse de la matière.

Du blanc, de la légèreté, de la fragilité aussi. Dai Ceramic est inspirée de la natur...