Honorine Aguiton,

Créatrice de bijoux

Honorine AGUITON (Atelier .H. Création) vit et travaille dans le sud Manche d’où elle est originaire. C’est en passant toute son enfance a travailler le bois dans l’atelier de son père qu’elle se dirige naturellement vers des études techniques en agencement puis s’oriente vers le design d’objet et d’espace à l’école supérieure des Beaux Arts du Mans. Elle entreprend un parcours professionnel diversifié axé sur la culture et le tourisme puis revient à ses premiers amours : la création.

Son travail met en scène les matériaux tels que le liège, le tissu, le bois, le laiton et bien d’autres encore. C’est en les travaillant qu’elle créée des pièces sobres, épurées, parfois avec un soupçon de fantaisie, de poésie et de couleurs.  C’est alors que les saisons, les rencontres et les envies donnent naissance à de nouvelles pièces qui agrandissent la famille des collections « Mimi », « Pinettes », « Gouttes », « dormeuses », etc.  Ses pièces sont réalisées en petites séries et en pièces uniques.

Voir toutes les pièces

Mon village coup de coeur,

par Honorine Aguiton

Mon village coup de cœur, c’est le village de Moriès dans la vallée des Baux de Provence, où j’ai passé des vacances en famille en 1993 ; j’avais 7 ans. Ce sont les odeurs, la chaleur, les bruits des grillons, les pierres des maisons, les couleurs du village et ses habitants avec leur accent et leur charisme qui sont gravés dans ma mémoire avec l’air de la chanson « mets de l’huile » de Regg’Lyss qui, à l’époque, passait en boucle…