La Chouette Curieuse, le dépôt vente lyonnais incontournable

TEXTE : Camille Lepape

PHOTOS :

Publié le:

24 septembre 2018

La semaine dernière, quelle ne fut pas notre joie de découvrir dans l’actualité du web, un nouveau site 100% français, qui mérite bien sa place dans notre barre des Favoris ! Un savant mélange de mode, de recyclage, d’échanges humains et de bonne humeur créative, le tout sous l’hululement d’une Chouette lyonnaise bien curieuse ! Alors, vilain petit défaut ou excellente qualité ? Je vous laisse deviner ! 😉

 

La chouette curieuse, un dépot-vente mais pas que !

Après une belle campagne menée sur la plateforme de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank, le site La Chouette Curieuse est en ligne depuis vendredi dernier. Le concept ? Un dépôt-vente lyonnais de pièces chics et tendances ! Ici, pas de pièces qui ont bouloché avec le temps, ni de pièces rétrécies à la machine ou trouées par les mites du grenier ! Encore mieux, La Chouette Curieuse sélectionne avec goût des vêtements apportés par vos soins, dans un style précis et d’actualité pour organiser un e-shop unique, organisé et élégant pour satisfaire vos envies de shopping.

Imaginez, toutes ces pièces qui ont eu une histoire (un premier rencard, un premier travail, une course sous la pluie ou, ça peut arriver !, une déception après achat…) et qui, grâce à vous, deviennent de seconde main et trouvent une nouvelle vie. C’est aussi pour vous une nouvelle histoire et un nouveau look !

 

Et il y en a pour tous les goûts ! Les vêtements que vous y trouverez sont certes de qualité et stylés, mais ils restent accessibles à tous. De Mango à Kenzo, du vintage au moderne, de la couleurs au plus noir, de l’original au plus classique, chacune des pièces sont uniques pour vous à petits ou moyens prix. De quoi honorer l’élégance à la française !

C’est donc un dépôt vente mode empreint d’échanges humains, mais surtout éco-responsable ! Car La Chouette Curieuse, entre ses plumes, participe activement à la lutte contre le gaspillage en permettant le recyclage des vêtements qui trouvent ici une seconde vie. Une Chouette curieuse pour une Chouette Planète, on dit oui !

Une Chouette Curieuse qui prend tout juste son envol pour de plus grands horizons que nous avons hâte de découvrir avec elle…

 

La Chouette Curieuse, une responsable passionnée et des projets !

Derrière ce site se cache Léonie, une passionnée entreprenante, qui n’a qu’un objectif en tête : consommer la mode différemment, de manière responsable. Après quelques années à Paris entre événementiel et mode, elle a décidé de revenir dans sa ville de cœur, Lyon, pour y vivre pleinement sa passion. Chineuse aguerrie, passionnée de mode, et très sensible au recyclage, au fait-main et à la création responsable, la Chouette Curieuse est le reflet parfait de ses ambitions.

Un projet qui n’est pas prêt de s’arrêter puisque Léonie vient de réaliser son rêve et d’ouvrir une boutique à Lyon (123 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon), un lieu unique de partage pour renforcer les liens qui nous unissent très souvent nous les filles : les vêtements !

Quoi de mieux en effet que de nous constituer des looks chics et tendances autour d’une tasse de thé, entre rires et potins et échanges artistiques ? Après le site, c’est donc une boutique qui verra le jour, pour des trocs-party événementiels, des nouveautés vestimentaires à gogo, et surtout la découverte de pièces artisanales (fait-main et Made In France) autour d’expositions et/ou vernissages mettant en valeurs de jeunes artistes et créateurs français. Et c’est pourquoi De Voyages en Villages tenait tant à vous parler de ce beau projet, qui parvient si bien à faire d’un vide-dressing un instant unique de partage mode et humain au cœur de notre pays. Qui a dit que les français ne connaissaient pas certaines recettes du bonheur ?!

 

On vous attend nombreux sur le site de l’oiseau, dont on est déjà fan ! www.lachouettecurieuse.com

Rencontre avec Youssef Boubekeur

Rencontre avec Youssef Boubekeur, illustrateur sur Paris, qui nous parle de son art « be...

La Marinière en Voyage, le blog pour partir loin en France !

Vous savez pourquoi vous êtes sur ce site : la France et ses villages n’ont pas fini d...

Atelier Lanzetta, une ambiance végétale et feutrée

Sur De Voyages en Villages, on aime toutes les formes d’artisanat d’art, et qu...

Rencontre avec Nicolas Laffaille

Rencontre avec Nicolas Laffaille, photographe de 27 ans qui a créé depuis quelques mois ...