La Marinière en Voyage, le blog pour partir loin en France !

TEXTE : Camille Lepape

PHOTOS : Céline Chevassu

Publié le:

27 septembre 2018

Vous savez pourquoi vous êtes sur ce site : la France et ses villages n’ont pas fini de nous surprendre et de nous faire découvrir la beauté et la variété de leurs paysages ! Et sur De Voyages en Villages, on prend beaucoup de plaisir à illustrer nos villages préférés, à vous faire découvrir et aimer des artisans d’art villageois de talent et à vous parler de ce qui se fait de bien en France.

(La Marinière en Voyage en Nouvelle-Calédonie)

Aujourd’hui, on a décidé de mettre en lumière le très joli blog «La Marinière en Voyage». Créé par Céline, qui partage cette même passion de la France et qui souhaite prouver qu’il n’y a pas besoin de partir loin pour voyager, ce blog est une pépite française dont on vous parle à travers notre billet doux, mais le mieux, c’est de vite le découvrir en cliquant sur le lien en bas de page !

(La Marinière en Voyage à Turenne)

Céline a 24 ans, et c’est en voyageant à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande, qu’elle a pris conscience que la France n’avait rien à envier aux autres pays. « J’ai été frappée par la variété de paysages qu’offre la Nouvelle-Zélande, et je me suis alors rappelée que la France, elle aussi, a une diversité incroyable de lieux magiques à découvrir. Aucun autre pays ne peut se vanter d’avoir une aussi belle variété d’histoires, de cultures, de climats, de gastronomies dans ses différentes régions ! »

Peut-être le mal du pays et un peu de chauvinisme auront servis cette nouvelle idée, mais qu’importe, puisque La Marinière en Voyage est devenu un blog très intéressant bien écrit, avec de jolies photos, et qui donne envie d’être le prochain touriste français à vadrouiller sur ses propres terres ! Et qui n’a pas ressenti de la nostalgie en pensant à notre France, (n’est-ce pas Michel Polnareff !) ? Avec ce blog, peu importe où vous êtes, vous aurez votre pays à portée de clics !

Sous sa bannière emblématique rayée et par région, Céline évoque ses visites, ses découvertes et ses rencontres qu’elle effectue presque tous les week-ends. Villes et villages, musées, châteaux… voyagez à travers ses coups de cœur et organisez votre prochain séjour. Vous pouvez aussi découvrir la France à travers différents thèmes comme la nature, les villas d’exception, les traditions… à vous de (re)découvrir votre France préférée !

Belle visite sur www.lamariniereenvoyage.com !

(Céline, créatrice du blog La Marinière en Voyage)


Warning: strpos() [function.strpos]: Empty needle in /home/devoyage/www/wp-content/plugins/woocommerce/includes/wc-term-functions.php on line 474

Rencontre avec Youssef Boubekeur

Rencontre avec Youssef Boubekeur, illustrateur sur Paris, qui nous parle de son art « be...

Atelier Lanzetta, une ambiance végétale et feutrée

Sur De Voyages en Villages, on aime toutes les formes d’artisanat d’art, et qu...

Rencontre avec Nicolas Laffaille

Rencontre avec Nicolas Laffaille, photographe de 27 ans qui a créé depuis quelques mois ...

MOÉ, made by nature mais surtout made pour vous !

À la recherche du soin parfait pour votre peau vous ne savez plus où donner de la tête ...